Suivez en live la tournée américaine de Stromae (Automne 2015) grâce à une fan

Axelle 26 août 2015 1 3 841 views
Suivez en live la tournée américaine de Stromae (Automne 2015) grâce à une fan

Cathy (plus connue sous le nom de IamClapClap) est une fan américaine de Stromae, qui l’a déjà vu 26 fois. Elle a suivi la tournée Nord-américaine depuis ses débuts en septembre 2014. Et n’a raté que très peu de concerts (qu’elle peut compter sur les doigts d’une main). En avril, elle a même attiré l’oeil de la presse belge pour son dévouement à assister aux concerts de Stromae. Elle assistera donc à presque tous ses shows cet automne.

Maintenant, voici une invitation spéciale de la part de Cathy :

Vous voulez voir Stromae en live mais vous ne pouvez pas assister a un de ses concerts? Laissez-moi vous aider! À presque chaque show en Amérique du nord, du 12 septembre à Miami au 1er octobre à New York je vais diffuser 2-3 chansons en utilisant Périscope, qui est une application de streaming en live. Vous verrez les danses, les lumières, et même les blagues! Quand la tournée sera terminée, vous aurez vu le concert en entier. Ce n’est pas comme le fait d’être présent, mais c’est déjà quelque chose!
Je promets que je ne chanterais, sauterais pas durant le concert… Même si je ferais de mon mieux pour que cela soit de bonne qualité, rappelons que c’est une vidéo en live filmé avec un portable. Ne vous attendez pas à un reportage professionnel.
Toujours intéressé? J’espère qu’on pourra se rencontrer en ligne lors des concerts!

Vous pouvez trouver les dates de chaque concert ici
Quelques heures avant les concerts, je mettrais l’heure approximative du début de la diffusion sur Twitter.

Note : Il n’y aura pas de diffusion pour le concert de Boson (18 septembre)

QUESTIONS? REPONSES!

  • Comment puis-je regarder les vidéos?

Télécharger périscope sur votre portable, et suivez-moi sur Twitter (@Iamclapclap). Au début de chaque live, vous serez informé!

  • Que faire si je dors ou que je suis occupé ?

Ne vous inquiétez pas! Vous pourrez regarder plus tard en utilisant Périscope ou grâce au lien sur Twitter. Attention, il ne sera disponible que 24h après l’enregistrement.

  • Est-ce qu’il sera disparu à jamais après 24 heures?
    Oui, vraiment!
  • Que ferez-vous d’autre durant la tournée?
    Beaucoup de choses! Si vous me suivez sur Twitter, vous aurez aussi des photos et des mini-rapports.
  • Avez-vous le calendrier des chansons?
    Tout ce que je peux vous dire c’est que les chansons seront dans l’ordre du concert. Vous verrez donc les premières chansons lors de la première diffusion, et vous verrez la dernière chanson que lors du dernier concert. Vous verrez 2-3 chansons par concert. Mais si de nouvelles chansons sont ajoutées, ou d’autres surprises je vous ajouterais une deuxième vidéo – Mon but étant de vous donner autant de morceau du spectacle durant la tournée.
  • C’est tout ce que je dois savoir?
    Pour l’instant c’est tout ce qui me vient à l’esprit, n’hésitez pas à me contacter sur Twitter si vous avez d’autres questions!

Utilisez l’hastag #Stromae Live

1-l-wy83-E4hUJPDiSrE1-7A

  • Natacha Alonso

    Super belle initiative, merci à Cathy et à l’équipe de Stromaeometre.
    Petite question, on peut télécharger Periscope sur un ordi portable ou juste sur un téléphone?